Mon déj avec une diva…
A l’heure du repas, Sylvie De May, chanteuse lyrique soprano, propose une mini conférence sur le thème de la voix. Il y sera question de l’empreinte et de l’identité vocales, des registres, du grain, des couleurs et tessitures, car chacun sa voix ! On y interrogera les mues, masculine et féminine. On y parlera de techniques, de pathologies, d’émotions… On évoquera La Callas bien sûr, mais aussi Cathy Berberian, Janis Joplin, Louis Armstrong, Dietrich Fischer-Diskau… et les divas d’aujourd’hui.
Avec la participation des comédiennes Marie-Claire Braconneau et Céline Vacher, et le concours de la librairie Le Pain de 4 livres.
Sylvie De MAY
Chanteuse lyrique et professeure de chant au Conservatoire de musique de Corbeil-Essonnes et à l’Ecole Départementale de Théâtre, Sylvie DE MAY se spécialise sur la vocalité, l’ornementation et la musique ancienne, notamment. Elle a enregistré plus d’une dizaine de disques, tous couronnés par la critique, a écrit et mis en scène plusieurs spectacles alliant théâtre et musique : Le mariage forcé (avec Thierry VALLIER, baryton), La folle journée d’une jeune libertine (avec Arnaud PUMIR, claveciniste), créés dans le cadre du Festival Mozart à Lille, Jules Vernes et les cantatrices avec Christian BLANC, comédien (sociétaire de la Comédie Française), Claudel/Debussy (musique de Jean-Guy BAILLY, joués en région parisienne.
Marie-Claire BRACONNEAU
Assistante d’enseignement d’art dramatique à Evry, Marie-Claire est également titulaire d’un CFEM de chant. Interprète, metteure en scène, elle anime des ateliers de pratique théâtrale dans les écoles, ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Départemental. Elle a participé à la fondation de la compagnie l’Alambic pour laquelle elle a propos é une lecture de Terre Sainte de Mohamed Kacimi, en 2008.
Céline VACHER
Céline a été formée à l’Université Paris VIII. Elle a notamment travaillé avec Claude Buchvald (L’Odyssée,…la nuit), Claude Merlin (Théâtre de bouche, de Ghérasim Luca), Olivier Coulon-Jablonka (La Décision, de B. Brecht), Simon Falguières (Le Songe d’une nuit d’été, de Shakespeare). En 2007, elle a fondé la compagnie Macadâmes avec laquelle elle réalise régulièrement des performances dans divers lieux de passage à Paris (gares, grandes avenues…).
Les douze et une stations de la vie de Jean, écrit et mis en scène par Simon Falguières, à partir du 16 nov, au Studio de l’Ermitage à Paris.
Vendredi 9 octobre, 12h30 Génopole®, 5 rue Henri Desbruyères
Renseignements et réservations
au 01 60 87 44 98




Beñat ACHIARY







